Conditions de Garantie

Si, au cours de la période de garantie, le produit s’avère posséder un vice caché de fabrication, nous procederons gratuitement (hors frais de port) à la remise en conformité de votre produit. Dans le cas d’une impossibilité technique de remise en état de votre produit, Xyllome s’engage à appliquer un remboursement de l’article.

La garantie s’applique au produit commercialisé par le site Xyllome uniquement.

La garantie s’applique uniquement si le produit défectueux est présenté durant la période de garantie, accompagné de la copie de la facture (sur lesquels sont indiqués la date d’achat, la référence du produit et le prix d’achat). Xyllome se réserve le droit de refuser l’application gratuite de la garantie si ces documents ne sont pas présentés ou s’ils sont incomplets ou illisibles.

La garantie ne couvre ni les frais de transport ni les risques associés aux trajets.

La garantie ne couvre pas les entretiens périodiques et les réparations ou remplacements de pièces par suite d’usure normale.

La garantie ne couvre que le produit et non ses accessoires ou tous autres éléments externes.

Les éléments consommables ne sont pas couverts par la garantie (éléments qu’il est prévu de remplacer périodiquement pendant la durée de vie d’un produit, par exemple les piles rechargeables ou non, les batteries, les lampes, etc.).

Les détériorations ou défauts résultant d’une utilisation, d’un fonctionnement ou d’une manipulation du produit non conforme à une utilisation normale.

L’utilisation du produit avec des accessoires non prévus.

La garantie sera immédiatement annulée en cas de détériorations ou modifications occasionnées par :

Une mauvaise utilisation.

Une manipulation entraînant une détérioration ou modification physique du produit.

Une installation ou une utilisation du produit non conformes à sa destination prévue ou aux instructions d’installation et d’utilisation fournies.

Un entretien du produit non conforme aux instructions.

Une installation ou une utilisation du produit non conformes aux normes ou réglementations techniques ou de sécurité en vigueur.

Une installation ou une utilisation du produit non conformes aux normes ou réglementations techniques ou de sécurité en vigueur.

Des réparations effectuées ou tentées par des personnes autres que le personnel de Xyllome.

Des modifications ou adaptations effectuées sans l’accord écrit préalable de Xyllome.

Des modifications apportées au produit pour qu’il soit conforme aux normes techniques ou de sécurité, en vigueur dans tous pays autres que ceux pour lesquels le produit a été conçu à l’origine.

Les accidents, les incendies, les pénétrations de liquides, les agressions chimiques et autres substances, les inondations, les vibrations, une chaleur excessive, une aération inadéquate, les surtensions, une alimentation électrique excessive ou inadéquate, les radiations, les décharges électrostatiques y compris la foudre, des conditions climatiques inhabituelles, d’autres forces et effets externes.

Les produits doivent être retournés propres et dans les conditions d’emballages d’origine.

La garantie ne prendra pas en compte tout article pour lequel un doute est émis quant à la bonne utilisation de celui-ci.

Xyllome se réserve le droit de remplacer les pièces ou produits défectueux par des pièces ou produits neufs ou révisés.

Xyllome s’engage à vous informer par courrier de :
– La non-application de la garantie du produit.
– La demande d’instruction concernant le devenir du produit
Sans réponse de votre part dans un délai de un mois, le produit sera détruit selon la réglementation en vigueur.